Dicos d'Or Campus 2021

Par admin clg-mallarme-sens, publié le lundi 22 mars 2021 10:18 - Mis à jour le lundi 22 mars 2021 10:18
Dicos_dor2_Banniere.gif

Vendredi 19 mars 2021, deux équipes de sept élèves de 5e ont pris part à la phase de qualification du concours Dicos d’Or campus 2021.

Il s’agit d’un concours national de vocabulaire français organisé par la Fondation Voltaire, destiné aux élèves de la 6e à la 2de, réunis par équipes autour d’un enseignant de français, Mme Charmoillaux dans notre collège. Une grande finale confrontera en mai 2021 les deux meilleures équipes de chaque niveau et la gagnante sera récompensée par un bon d’une valeur de 1 000 €, confié à l’enseignant tuteur de chaque équipe dans le but d’organiser une sortie culturelle pour son équipe !

Nos 5e s’entraînaient depuis janvier à maîtriser un corpus de 150 mots et ont passé cette épreuve de vocabulaire français haut la main !

La 1ère équipe, la « Smart Academy », a remporté 57 points sur 70, et la seconde équipe, les « Shinobi de Konoha », 38 points.

Iront-ils en finale ? Les résultats des autres équipes françaises sont attendues avec impatience !