EVALUATIONS NATIONALES 6ème

Par Mathilde Carlier, publié le lundi 13 septembre 2021 10:43 - Mis à jour le lundi 13 septembre 2021 10:43
val_nationales.jpg

Comme chaque année les évaluations nationales de 6ème auront lieu entre le 20 et le 28 septembre. Elles se composent de deux épreuves d’une heure: l’une en français,
l’autre en mathématiques.

Ces épreuves sont obligatoires. Les professeurs de français compléteront ces passations numériques par un test de fluence (lecture d’un texte long). Elles permettent d’établir des statistiques sur les acquis en 6ème.

Aucune donnée personnelle (nom, prénom, adresse etc) ne sortira du collège. Un bilan pour chaque élève sera adressé aux professeurs.

Vous serez aussi destinataire du bilan de votre enfant. Quelques questions concernant le ressenti des élèves durant la crise sanitaire sont ajoutées à ces épreuves.

Vous trouverez en pièces jointes les documents explicatifs officiels et les mentions légales.