Notre organisation scolaire

Par admin clg-mallarme-sens, publié le lundi 29 juin 2020 08:28 - Mis à jour le lundi 9 novembre 2020 11:27
428.jfif

Les élèves, selon l'adresse de leur domicile, dépendent d'un secteur scolaire et d'un collège.

Notre situation est particulière : notre secteur est commun aux collèges Mallarmé et Montpezat. Ces deux établissements sont distants d'une centaine de mètres et ont de nombreux points communs : un même chef d'établissement, des professeurs exerçant dans les deux collèges, un seul et unique service de restauration scolaire.  Les élèves de CM2 sont affectés par M le Directeur le Directeur Académique dans un des deux collèges.

Structure pédagogique du collège Mallarmé (année scolaire 2020/2021)

6ème : 5 classes  /  5ème : 5 classes  / 4ème : 6 classes / 3ème : 5 classes.

Langues vivantes proposées :

à partir de la 6ème  (1ère langue vivante)  : Anglais LV1 , (possibilité de suivre la section bilangue Anglais/Allemand)

à partir de la 5ème  (2ème langue vivante) : Espagnol, Allemand

Langues Anciennes : Latin, à partir de la 5ème, Grec Ancien à partir de la 3ème

Sections Sportives : section football masculine : à partir de la 6ème, section volley ball mixte : à partir de la 6ème