Organisation pédagogique

Par admin clg-mallarme-sens, publié le jeudi 17 avril 2014 10:08 - Mis à jour le mardi 11 mai 2021 09:14

Caractéristiques de l'établissement : enseignements pratiqués, options et spécialités...

Les élèves, selon l'adresse de leur domicile, dépendent d'un secteur scolaire et d'un collège.

Notre situation est particulière : notre secteur est commun aux collèges Mallarmé et Montpezat. Ces deux établissements sont distants d'une centaine de mètres et ont de nombreux points communs : un même chef d'établissement, des professeurs exerçant dans les deux collèges, un seul et unique service de restauration scolaire.  Les élèves de CM2 sont affectés par M le Directeur le Directeur Académique.

Structure pédagogique du collège Mallarmé (année scolaire 2020/2021)

• 6ème : 5 classes  /  5ème : 5 classes  / 4ème : 6 classes / 3ème : 5 classes.

Langues vivantes proposées :

• à partir de la 6ème  (1ère langue vivante)  : Anglais LV1 , (possibilité de suivre la section bilangue Anglais/Allemand)
  • à partir de la 5ème  (2ème langue vivante) : Espagnol, Allemand

Langues & culture de l'Antiquité