Orientation

orientation aprés la 3ème : Section Européeenne Lycée de Sens/dossier de candidature

Par admin clg-mallarme-sens, publié le mardi 11 mai 2021 09:09 - Mis à jour le mardi 11 mai 2021 09:09

MesVous trouverez ci dessous un message du lycée à destination des élèves désireux d'intégrer une section euro au lycée Janot

MJe Je vous prie de trouver ci-dessous la procédure à suivre pour candidater à une section européenne au sein du lycée Catherine et Raymond Janot de Sens.

• Le présent dossier complété (page 2) est à retourner au secrétariat du collège Mallarmé avant le 25 mai. Tout dossier incomplet ou n’ayant pas été remis au collège d’origine en temps et en heure ne sera pas étudié.
  • La commission de sélection se tiendra vers la mi-juin. Les critères de sélection sont votre motivation à parler une langue étrangère en classe, vos résultats scolaires, votre investissement dans votre scolarité.
  • Vous serez informé de votre admission en section européenne simultanément à votre affectation en lycée fin juin.
  • Lors de votre inscription au lycée, vous serez informé de la discipline non linguistique (DNL) dans laquelle votre candidature a été retenue.

La DNL d’affectation ne peut faire l’objet d’un appel.